Accro aux paris sportifs.. quelle souffrance!

Salut, c’est dur d’en causer, ça fait mal, autant à notre fierté qu’au coeur des gens qu’on veut pas blesser. J’ai 29 ans, et ça fait un bail que je suis accro aux paris. Avant, j’rassurais, mais là, je perds du fric en voulant récupérer ce que j’ai gagné.
Des fois, j’arrête quelques jours, puis d’un coup, je reprends et je parie trop en juste un week-end.
Je gagne bien ma vie, mais j’vis comme si j’étais fauché. J’ai dû emprunter de l’argent, et j’ai flambé la moitié (et perdu !).
Je sais qu’il faudrait que j’en parle à la famille, mais j’peux pas, j’veux pas leur faire de peine, c’est trop dur quand t’es dedans et tu sais que c’est pas bien de parier comme je fais. C’est plus un jeu, c’est pour s’en sortir. Je sais pas qui contacter, mais j’dois parler, sans dire qui je suis, libérer mes pensées.
Là, je réalise que les paris sportifs me rendent malade et j’veux m’en sortir. J’veux rester lucide, profiter d’ma jeunesse, et accepter que les paris, c’est pas pour moi. J’veux m’en sortir, et croire qu’avec ce que je gagne, j’peux vivre bien, sans plus.

Salut,

Je voulais juste te dire bravo, t’as beaucoup de courage de partager ton histoire, ça montre vraiment ton souhait de t’en sortir.

Je sais parfaitement ce que tu endures, c’est hyper dur de se confier sur ses soucis de jeu à ceux qu’on aime, j’ai vécu ça avec le jeu aussi.

T’es encore jeune avec toute la vie devant, alors bats-toi contre cette dépendance. Tu penses beaucoup à tes proches dans ton message, ne voulant pas leur faire souffrir à cause de ta dépendance, alors combat aussi pour eux.

Les jeux d’argent, c’est un engrenage qui mène nulle part, ça fait que détruire le joueur sur tous les plans.

Dans notre cas, jouer c’est juste aggraver les choses. Si tu gagnes, tu joues encore pour essayer de récupérer tes pertes, et si tu perds, tu continues dans l’espoir de te refaire, mais au final tu perds tout et tu t’enfonces. DONC, ARRÊTER EST LA SEULE ISSUE. L’argent perdu, c’est fini, faut accepter car ON SE REFAIT PAS.

Si tu veux un conseil, ferme tous les comptes sur les sites de paris et cherche de l’aide avant que ça devienne pire.

Force à toi !

Salut, un grand merci pour ta réponse,
Ça va bientôt faire 3 semaines que j’ai tout stoppé, et je me sens tellement mieux, plus obsédé par les scores, fini de mater des matchs sans intérêt juste parce que j’avais misé, plus dépendant des cotes, quelle libération d’avoir cessé !