Addict aux jeux du grattage FDJ PMU

Bonjour,
Je suis employer dans un bar tabac pmu et fdj, je travaille pour mon frère qui ai le propriétaire.
Cela fait 12 ans que je travaille pour lui, j’ai déclencher une addiction aux jeux à grattage depuis 2024,
Je jouais sans même me rendre compte de la quantité,
J’ai voulu arrêter plusieurs fois mais la pulsion était plus forte,
Je ne faisais même pas cela pour gagner de l’argent, d’où mon réel soucis, je continuai à gratter par contre je voulais rembourser les jeux que je prenais sans payer, mais je gagnais jamais ou très peu.
jusqu’à ce que le comptable avertisse mon frère,
Qui il avait un trou de plus de 50000 euros.
Et c’est à partir de ce moment que je me suis rendu compte de mon addiction et de la somme que j’avais jouer sans m en rendre compte.
Depuis que tout a étés dévoilés j’ai vider mon sac mais je me sens très mal, très honteuse, je dors plus et n’arrive plus trop à m’alimenter, mes crises d’angoisses reviennent,
J’ai le soutien de mon homme, qui ai très à l’écoute à moi, de mes parents et ma sœur, nous sommes une famille très soudée.
Mon frère est déçu de moi mais il est triste pour moi car il me dit que c maladie, et que je devrais me faire aider c’est en partie pour cela que je viens sur ce forum.
Si vous pouvez m’aider, me conseiller, me soutenir moralement merci

1 « J'aime »

Comment a fait ton frère (patron) pour recommander de nouveau ticket à la FDJ si il y avait un trou dans la caisse ?

La FDJ avait le moyen d’agir plus tôt. Grâce aux machines qui enregistrent les ticket de gratage en direct (flash), elle put pas ignorer la situation. La FDJ aurait dû refuser les ticket mais c’est bien elle qui a encaissé le bénéfice du jeu compulsif.

Elle doit pouvoir facilement detecter les pics de jeu annormaux et passer un appel au buraliste ou bloquer temporairement le terminal.

50 000 € = hausse du volume global des mises surtout si c’est un petit burreau buraliste.

En tout cas tonmessage m’a touché. C’est super dur ce que tu vis, mais t’as eu le courage d’en parler et c’est déja énorme.

Le fait que t’as du soutien autour de toi ça peut vraiment faire la difference. Ta pas à avoir honte, t’es pas seule. Maintenant faut pas hésiter à se faire aider, ya des pros, des groupes qui peuvent t’ecouter et t’aider à avancer sans juger.

Tas gardé ça pour toi trop longtemps, maintenant que c’est dit, tas plus à porter tout ça seule. Accroche toi, tu peux ten sortir.

La honte doit changer de camp

Courage à toi