Mise à jour, 3 mois plus tard :
Mes résolutions pleines d’espoir en ce 22 août ont volé en éclats rapidement.
Dès la mi-septembre, j’ai eu la malchance de me retrouver en covoiturage avec des collègues étudiants pour mes trajets en voiture en fin de semaine. Ils me payaient en espèces, ce qui m’a incité à me rendre au bureau de tabac le lundi ou le samedi matin pour glisser mon maudit ticket ParionsSport. Au début, ça semblait sous contrôle, comme d’habitude, mais cela a rapidement dégénéré, comme à chaque fois. Les “petites” sommes (si l’on peut dire) ont été perdues, et j’ai misé des sommes de plus en plus importantes pour essayer de me refaire sur des rencontres sportives soi-disant “sûres” (le mot “soi-disant” étant primordial ici).
Le résultat ? Le 22 octobre, j’ai dû supplier un membre fortuné de ma famille de me prêter 250€ pour me renflouer, en jurant une fois de plus que c’était la dernière fois. Mais à peine 10 jours plus tard, j’ai replongé, en me promettant cette fois de jouer de manière plus intelligente. Et au début, j’ai réussi à respecter cette promesse, du moins au début.
Du dimanche matin jusqu’à la nuit de mardi, j’ai perdu 290€. Ayant changé de compte bancaire, j’ai obtenu un découvert plus important que précédemment et j’ai retrouvé la possibilité de jouer en ligne.
J’ai donc sollicité mon frère pour me renflouer, mais heureusement, il n’a pas répondu. S’il l’avait fait, j’aurais probablement recommencé sans le moindre scrupule très rapidement.
Je me suis donc tourné vers mes parents, qui conservent mes salaires de l’été, pour leur demander une partie afin de me renflouer.
Une fois de plus, j’ai anéanti la maigre confiance que j’avais réussi à regagner à leurs yeux. Je suis maintenant “blacklisté” financièrement par ma propre famille, et je ne pourrai plus compter sur le moindre centime de leur part (et c’est très bien ainsi). Je vais prendre des mesures drastiques sur mon compte bancaire pour limiter au maximum les dégâts.
J’écris ces lignes pour me soulager en partie, et pour me rappeler que je suis impuissant face à ce problème, et que si je cède à la tentation de jouer une fois de plus, cela risque de dégénérer à nouveau.
PS : Merci pour vos messages suite à ma première intervention, que j’ai lus et appréciés.