Crise Familiale

Salut à tous,

Il y a 1 an, lors d’une tentative de consolidation de crédits, j’ai découvert que mon compagnon misait gros sur les paris sportifs. On a des comptes distincts, c’est la banque qui m’a sonné l’alarme disant qu’à cause des jeux, c’était compliqué. Sur l’instant, j’étais perdue, car je ne zieute jamais les relevés de mon homme, mais là, le choc ! 4500 € en 3 mois, j’ai vu noir.

Aujourd’hui, je n’ai pas l’accès à son compte, mais j’ai pu accéder à ses mails, et donc je vois les notifications de ses dépôts, parfois 300€ par jour. ce mois, au 10, il a misé 1300€. Avec son salaire et la prime du mois, il a touché près de 4000€.

Je l’ai interpellé plusieurs fois, mais il prétend jouer seulement 80€ par mois. J’ai essayé des posts sur FB avec des témoignages, espérant une prise de conscience, mais nada.

Je suis perdue. Il risque notre stabilité. On a 2 gosses de 12 et 6 ans, et la peur me gagne pour l’avenir.

Comment le confronter et avancer sur ce sujet sans le mettre sur la défensive ?

Merci beaucoup pour votre soutien.

Bonjour @ricketrock2

J’ai connu la même galère que votre homme. Il y a 3 ans, je voulais acquérir un studio avec ma copine et cette année fut l’enfer, j’avais la trouille qu’elle tombe sur les sommes colossales que je flambais dans les jeux.
C’était quasiment comme les dépenses de votre mari : environ 1200€ / mois.
Heureusement, la banque n’a rien capté et ma copine n’a rien vu. J’ai gardé mon honneur et sa confiance, autrement on aurait probablement rompu.

A ce moment, c’était rude pour nous car on voulait un bébé et ça ne marchait pas. Le jeu était mon échappatoire pour zapper mes soucis et continuer.
Mais cette accroche au jeu, je l’avais depuis bien longtemps, ça fait 20 ans que je joue. Le jeu c’est une drogue dure avec un côté comportemental puissant.

Actuellement je suis clean depuis 5 mois et je veux vous dire que le changement est faisable. Je lis que vous tenez à votre mari, alors parlez-lui honnêtement, confrontez-le à ses actes et demandez comment vous pourriez l’aider.

Je crois qu’il faut que la vérité éclate. Par dignité et non par orgueil, c’est trop dur pour lui d’admettre. Trouvez un moment propice pour en discuter et tentez un accord, un deal pour améliorer la situation.

Je vous souhaite de retrouver la stabilité. Je suis là pour en discuter.

Merci de ton retour.

J’avoue être partagée. D’un côté, je veux l’aider et de l’autre, je dois penser à moi et protéger mes gosses.

J’ai vraiment peur d’en discuter avec lui et que ça s’enflamme. Mais c’est devenu trop gros, ça va chauffer à un moment.

Je te tiendrai au courant après avoir géré la crise.

Merci vraiment.

Je suis dans la même galère que votre homme, impossible d’arrêter, ma femme menace de partir, du coup je crains de tout perdre, mais le jeu m’attire trop. Comme votre mari, je crois qu’on a besoin d’aide. Aidez-le, oubliez les sous perdus et avancez.

Salut,
Je vis pareil que vous, peut-être pire, ça fait 3 ans que mon homme est accro au jeu et on a 80 000 euros de dettes. Chaque discussion finit en dispute, je pense au divorce pour protéger mes enfants, bien que j’adore mon mari, mais rien ne marche :pensive: