Expérience d'un jeune joueur de paris sportifs

Salut à tous,

Je partage mon expérience sans attendre de réponses spécifiques, juste pour parler de l’addiction au jeu. J’ai 20 ans, accro au jeu d’argent, surtout les paris sportifs, depuis 4 ans. Je me rappelle avoir débuté avec une perte de quelques euros en 2014. Depuis, j’ai continué à jouer, avec plus de pertes que de gains, totalisant environ 4000 euros.

Au début, c’était pour le plaisir, mais peu à peu, ça s’est transformé en nécessité. L’excitation des paris diminue avec le temps, et comme avec toute dépendance, on augmente la mise pour retrouver cette sensation. On finit par parier non pas sur le match le plus sûr, mais le plus rapide pour gagner vite, et c’est là le souci, le jeu devient un besoin.

Je joue jusqu’à tout perdre, et même quand je gagne, je rejoue tout pour plus. J’ai même perdu la confiance de proches en empruntant de l’argent que je ne rends pas.

Ma famille sait que je joue, mais ignore les sommes. Heureusement, cette addiction ne me nuit pas trop au quotidien. Quand je perds 20 euros, je me console en pensant que d’autres les dépensent au resto. Mais qui aime vraiment perdre de l’argent ?

Aujourd’hui, je joue dans mes moyens, mais je me désole de savoir que si j’avais plus, je parierais bien plus. Je ne sais pas pourquoi je vous raconte tout ça, je suis tombé sur ce site et j’ai eu envie de partager.

Cordialement

Salut,

Merci pour ton partage. T’as bien cerné la dépendance aux jeux, mais t’as aussi essayé de minimiser le truc. T’as pas plutôt envie de mettre de l’argent de côté pour tes projets futurs ?

T’es jeune. Prends les rênes de ta vie. Un accroc aux jeux ne peut pas jouer juste pour se détendre. C’est un cercle vicieux.

J’espère que tu réussiras à briser ça. À toi de jouer.