Bonjour,
C’est avec une terreur indicible que je choisis de partager mon histoire, une histoire qui me hante depuis huit longues années. Enfin, je décide de poser mes mots ici, aujourd’hui, le jour tant attendu :
Au cours de ces huit années, j’ai connu une perte vertigineuse de plus de 100 000 euros ! J’ai contracté de nombreux prêts à des taux d’intérêt exorbitants. Aujourd’hui, il me reste encore à rembourser 50 000 euros, avec des mensualités de 900 euros, et tout cela est allé à la bourse et aux paris sportifs, sans la moindre victoire.
Mon parcours avec les paris sportifs a débuté en 2015. Je pariais de petites sommes, connaissant quelques victoires, mais surtout beaucoup de défaites. Inévitablement, la quête désespérée pour récupérer mes pertes a pris le dessus, et les sommes misées ont commencé à s’élever, oscillant entre 500 et 2000 euros par mois. En 2021, j’ai pu remplacer les paris par la bourse. J’ai emprunté 10 000 euros pour investir sur eToro, avec un effet de levier sur les matières premières. J’ai réussi à gagner 40 000 euros, mon plus grand gain en huit ans ! J’aurais pu rembourser toutes mes dettes à ce moment-là, mais la soif de gains a pris le dessus. Je croyais que je pouvais gagner encore plus et alors, BAM, une chute brutale des cours. J’ai tout perdu, réemprunté 50 000 euros, pour tout perdre à nouveau.
C’est suite à ce choc que je prends aujourd’hui la décision de ne plus toucher à aucun jeu, à l’exception du loto mensuel, pour me donner au moins une chance… Je me retrouve maintenant à vivre dans un logement social avec ma conjointe et notre enfant, sans économies. Si j’ai un problème de voiture, je ne pourrais même pas assumer les frais de réparation… Heureusement, je gagne un salaire décent, environ 3000 euros par mois, ce qui me donne une chance de rembourser mes dettes et de pouvoir enfin vivre. Acheter une voiture, une maison, voyager… Si seulement j’avais pu ne jamais jouer !