Salut,
J’approche bientôt de mes 30 ans et ça fait maintenant environ 5 à 6 ans que je suis pris(e) dans le jeu (pour le contexte, il y a environ 7 à 8 ans, je suis parti(e) un an à l’étranger et ma mère a eu accès à mes comptes en France via procuration, et je n’ai jamais annulé cela).
Au début, jouer n’était pas un problème pour moi. Je pouvais arrêter quand je le voulais, et je faisais d’ailleurs des pauses de plusieurs mois. Ma mère a essayé de m’aider dès le début, mais je ne me considérais pas comme accro. Au fil des années, j’ai commencé à jouer de plus en plus et je n’arrivais plus à m’arrêter aussi longtemps. Je fais beaucoup de mal à mes proches, car ma mère voit toutes les sommes d’argent que je dépense inutilement. J’ai même été enceinte et je me suis dit que cette fois-ci j’allais arrêter, car j’allais devenir responsable en devenant mère. J’ai réussi à arrêter, mais ensuite j’ai recommencé… J’ai essayé différentes techniques pour arrêter de jouer, comme bloquer ma carte pour les paiements en ligne et changer de numéro… Mais au bout d’un certain temps, je finis par rejouer quand même.
J’ai essayé une première fois de mettre fin à mes jours. Ma famille m’a aidé et j’ai consulté un centre d’addictologie, mais je ne m’y suis pas senti(e) à l’aise, alors j’ai arrêté. J’ai continué à jouer et j’ai même essayé une nouvelle fois de me suicider. Cette fois-là, j’ai vraiment cru que c’était la fin et j’ai réalisé que ce n’était pas la solution. J’ai déjà emprunté de l’argent à mes proches parce que j’étais dans le rouge, et j’ai voulu me débrouiller seule, mais j’ai fait l’erreur de contracter un prêt en ligne qui va rendre ma vie difficile pendant plusieurs années… Pourtant, je continue à jouer…
Maintenant, je marque sur mon calendrier les périodes où je joue et celles où je ne joue pas, et c’est loin d’être encourageant… J’ai pris rendez-vous avec une psychologue addictologue qui est très gentille, j’espère que cela va fonctionner ! En seulement deux jours, j’ai perdu encore 450 euros, c’est du grand n’importe quoi, alors que j’aurais enfin pu économiser cet argent… Ma mère m’en veut, je lui fais du mal, mais j’aimerais qu’elle comprenne que je ne le fais pas exprès, que moi aussi je souffre…
Pour conclure, ma psy m’a dit que lorsque l’envie de jouer survient, elle dure seulement trois minutes. Alors voici un petit conseil : fixez une limite de dépôt sur votre compte en ligne, de cette façon, vous ne pourrez pas déposer d’argent et l’envie finira par passer.
Merci de m’avoir lu et passez une bonne journée.