Salut à tous,
J’ai 24 ans et je joue aux jeux depuis mes 18 ans, surtout le poker et les paris sportifs. C’est la première fois que je demande du soutien et des conseils pour m’en sortir.
En ce qui concerne le poker, j’ai réussi à gagner (+25k€ selon des sites fiables), et je me suis plutôt bien débrouillé à ce niveau.
Le problème qui ruine complètement ma vie, ce sont les paris sportifs. J’ai connu des périodes de gains, mais j’ai aussi énormément perdu, et maintenant ça n’a plus aucun sens. Je suis en train de tout ruiner.
À cause de cette addiction au jeu, je me rends compte que je n’ai presque rien accompli depuis ma majorité. Ma vie sociale dépend uniquement de mes résultats de jeu, que ce soit des victoires récentes ou des pertes. J’ai menti à mes proches à de nombreuses reprises à propos du jeu, et je les ai placés dans des situations financières difficiles. Je me sens très coupable, mais le jeu semble plus fort que tout. Ce soir, j’écris tout cela parce que ma vie est devenue complètement anormale pour quelqu’un de mon âge. J’ai perdu toute notion de l’argent et j’ai été irresponsable à maintes reprises, mettant ma vie en danger pour le jeu.
J’ai peur qu’il soit déjà trop tard pour réagir, car les conséquences sur ma vie et celle de mes proches sont énormes (par exemple, des factures en retard). Je continue de jouer en espérant m’en sortir, mais je sais que ça ne fonctionnera pas de cette manière. Si je continue, je vais véritablement gâcher ma vie de manière définitive. Il y a encore un peu d’espoir, je suis encore relativement jeune même si j’ai déjà perdu beaucoup de temps, et cela m’inquiète. Les problèmes financiers sont importants, mais pas insurmontables.
Le problème, c’est que je cache le fait que je n’ai pas le contrôle sur ma pratique du jeu. La plupart de mes proches pensent que tout va bien. Je n’ai donc absolument aucun soutien pour arrêter.
Vous vous demandez pourquoi je ne leur dis pas tout ? Parce que cela aurait des conséquences énormes sur mes relations familiales. Je dois prendre mes responsabilités seul et sortir de cette situation seul. Je veux vivre une vie d’homme, et non pas une vie gâchée par le jeu.
J’ai 24 ans, mais je sais que c’est maintenant ou jamais, car les problèmes deviendront irréversibles. Je ne supporterais pas de ruiner ma vie qui avait de grandes ambitions au départ.
Par où commencer ?
Merci de m’avoir lu.