Je vous prie de m'aider

Salutations apaisantes. Je me sens submergé par une tristesse profonde, engendrée par une accumulation de remords. Parfois, l’obscurité semble si forte qu’elle m’entraîne vers des pensées de fin définitive, particulièrement à cause de ma dépendance aux jeux. En ce moment, je me sens perdu et j’ai grand besoin d’échanger avec des personnes qui sont passées par là. Des âmes généreuses qui ont réussi à surmonter leurs addictions. Je vous implore de me tendre la main. J’ai atteint l’âge de 42 ans et je me sens à l’extrême limite de mes forces. Il me semble que je ne peux plus supporter cette pression.

Salutations,

Je comprends ta situation, ayant moi-même traversé une période similaire. Sois conscient que la route de la guérison sera difficile, mais sache que tu as en toi la force de surmonter cela.

Pourrais-tu partager les jeux auxquels tu es actuellement accro ? Une des solutions pourrait être de t’enregistrer sur le site de l’ANJ, ce qui t’empêcherait de participer à ces jeux. Est-ce que tu as déjà envisagé cette option ? De plus, as-tu déjà eu l’occasion d’ouvrir ton cœur à quelqu’un concernant cette addiction ? Discuter de cette situation avec une personne de confiance pourrait être une étape importante dans ton processus de guérison.

Salut. Je suis englué dans l’univers des paris PMU. Je parie souvent 50 euros sur le gagnant, et 150 euros pour la place. En seulement deux jours, j’ai déjà jeté par la fenêtre 600 euros. J’en ai parlé à ma petite sœur, celle à qui j’ai confié la gestion de mon compte bancaire et de ma carte bleue. C’est une confession de mon addiction, une admission face à moi-même.

C’est simple, quand je gagne, c’est l’euphorie instantanée. On peut passer de 200 euros en poche à une somme phénoménale en l’espace de deux minutes. Tout dépend de la durée de la course. Alors, c’est la tournée générale au bistrot. Tout le monde vient vers moi pour emprunter un billet. Ah, l’extase de la victoire.

Mais quand je perds… Je suis consumé par une rage intense. Je ressens l’envie de tout détruire, de devenir agressif. C’est une avalanche de dégoût, de remords et même des pensées suicidaires. C’est le revers sombre et accablant de la défaite.

Bonjour,

En tant que connaisseur averti de cette situation, ayant été moi-même un joueur assidu du PMU, je comprends parfaitement ton problème. Mes paris se concentraient principalement sur les simples gagnants, avec des sommes allant de 20 à 100 euros. J’ai connu des jours de pertes allant jusqu’à 1500-2000 euros, mais également des gains réguliers qui dépassaient souvent les 300 euros, et parfois atteignaient même 2000 euros.

C’est une grande avancée d’avoir confié ta carte bancaire et ton compte à ta sœur. Le relevé bancaire d’une personne souffrant d’addiction est un miroir sans concession de la réalité ; on ne peut pas déguiser les chiffres. Si tu ne l’as pas déjà fait, je te suggère aussi de te faire interdire de jeu, ce qui t’empêcherait de t’inscrire sur des sites comme Zeturf.

Arrêter de jouer est un processus extrêmement difficile, mais tu verras qu’au bout de quelques jours, le simple fait de ne plus jouer apporte un grand soulagement. Les jeux de hasard sont souvent à l’origine de troubles du sommeil et d’anxiété nocturne. C’est incroyablement bénéfique de ne plus se réveiller la nuit obsédé par ces pensées.

L’arrêt du jeu peut également comporter des phases de rechute. C’est normal, c’est le processus de guérison d’une maladie. On ne peut pas arrêter du jour au lendemain, ce serait trop facile.

Il sera également nécessaire de trouver une occupation pour remplacer le temps passé à regarder les courses de chevaux. Évite de passer devant les PMU pour ne pas être tenté. Je ne connais pas ta situation financière actuelle, mais sache que j’ai connu des périodes très difficiles avec très peu d’argent en poche. Je me disais souvent “Allons-y, faisons un petit tour pour se refaire”, mais finalement, c’est toujours la même rengaine : tu gagnes un peu, tu rejoues, et tu perds tout. J’aurais préféré inviter ma compagne au restaurant pendant ces moments plutôt que de succomber à la tentation, mais c’est la vie.

Il faut maintenant tourner la page sur l’argent perdu, sachant qu’il ne sera jamais récupéré. J’espère sincèrement que tu surmonteras cette épreuve. N’hésite pas à revenir vers moi si tu as des questions ou si tu as besoin de soutien.