ON VA TRIOMPHER !

Bonjour tout le monde,

Je démarre ce fil pour partager mon histoire et glaner quelques conseils pour tenir bon. Vos témoignages m’ont touché, je m’y retrouve.

Mon truc à moi, c’est les paris sportifs, une habitude prise jeune, dans une famille de parieurs. À l’hippodrome le dimanche, ou à côté de mon père au PMU, j’ai eu ma part de frissons dès l’enfance.

À 9 ans, j’ai gagné gros sur un tiercé, équivalent de 600€. Ces billets cachés dans mon tiroir, j’aurais jamais cru que ça préfigurait les galères à venir.

Majeur, je n’ai pas arrêté de jouer. Jamais dans le rouge vif, mais jamais d’économies non plus. Plusieurs psy et hypnothérapeutes n’ont rien changé, malgré leur diagnostic : ralentir au mieux, arrêter, impossible.

Ces derniers mois, ça a dérapé. Mon addiction me dominait. 200€ perdus le weekend, et déjà l’appel du jeu me reprenait le lundi soir.

Je jouais à l’aveugle, sur n’importe quel sport, n’importe où. Juste pour le shoot d’adrénaline, pas pour l’analyse du jeu. Obsédé par l’app, les scores, et ma compagne qui ignorait l’ampleur des pertes.

Tout a basculé avec l’appli en W, le crédit de la maison et l’arrivée de mon bébé. Pas question de flancher niveau finances!

Il y a deux semaines, coup de tête nocturne : j’ai viré toutes les apps de jeu et fermé mes comptes. Je n’arrête pas complètement, mais je limite à 30€ le weekend, sans jeu la semaine.

La suppression des comptes a fait tilt dans mon cerveau : plus d’option de jeu, plus d’envie irrépressible.

Alors voici mes astuces :

  1. Débarrassez-vous de vos apps et comptes.
  2. Ne stoppez pas d’un coup, mais réduisez les mises pour commencer.

Je vous dirai comment ça évolue !

On a la force, courage à nous tous ! :facepunch: