Perdu 4000€ en 3j de jeu :(

Salut,

Il y a quelque temps, j’étais tranquille, loin des paris sportifs. Je n’ai jamais été un grand parieur, jouant toujours des sommes modestes. Mais récemment, mes collègues, obnubilés par leurs applications de paris, m’ont poussé à me remettre à jouer, indirectement.

Je ne sais pas ce qui m’a pris. J’ai commencé par parier petit et j’ai gagné 200€. Mais au lieu de m’arrêter là, j’ai remis tout ce que j’avais en jeu sur le site et j’ai tout perdu. Extrêmement déçu, le lendemain, j’ai retiré 1000€ de mon compte pour tenter de récupérer mes pertes et faire un petit bénéfice. Mais j’ai encore perdu et je me suis senti anéanti.

Le surlendemain, je me suis retrouvé déchiré entre la déception et l’interrogation :
« Que dois-je faire maintenant ? »
« Allez, 1300€ de pertes, c’est dur, mais je vais rester raisonnable. »
« Mais si je tente encore une fois, j’ai analysé en détail et je vais être dégoûté si j’ai raison et que je n’ai pas misé. »
« Pour récupérer mes pertes et gagner 300€, je dois miser 3000€. C’est risqué, mais j’ai analysé ce pari pendant 2 heures. »

Et bien sûr, j’ai perdu à nouveau, à un but près ! Si ce but avait été marqué, j’aurais remboursé toutes mes pertes et j’aurais même fait un bénéfice de 300€. Au lieu de ça, j’ai perdu 4000€ !

En l’espace de trois jours, j’ai pris un coup dur. Il ne me reste que quelques économies et mon salaire « moyen », heureusement, j’ai un emploi stable. Mais mes plans pour les mois à venir sont sérieusement compromis à cause de tout cela…

Je vous assure que je n’ai PLUS envie de jouer, sinon je risque de tout perdre. Je ne vais pas creuser davantage ma situation financière. MAIS comment je fais pour remonter la pente moralement et arrêter de penser à tout ça ?? Je n’en peux plus de rejouer sans cesse le scénario dans ma tête : « J’aurais pu gagner si… » « J’aurais pu éviter de perdre si… » … c’est fait, c’est fait. J’ai même écrit « bêtement » au site de paris, mais je sais que je n’obtiendrai rien…

Je vous remercie d’avance pour vos conseils. J’imagine que ça finira par passer. J’ai seulement 30 ans, après tout. J’espère juste que ça sortira vite de ma tête ! Je me sens tellement coupable… J’avais des projets que je voulais réaliser… j’ai tout gâché et ça ne sera donc pas pour tout de suite… c’est vraiment dur !!

Salutations @Wolerres ,

Il semble que vous soyez tombé dans le piège insidieux de l’espoir de récupération de vos pertes.

Les publicités, les médias sociaux, et même les parieurs qui nous entourent peuvent parfois nous donner l’illusion que nous pouvons réaliser des projets grâce aux jeux d’argent. Malheureusement, la chance est un facteur déterminant dans ce domaine.

Vous pensez que vous avez perdu à cause d’un seul but. Cependant, la vérité est que vous avez simplement perdu. Il est inutile de s’accrocher à l’idée d’une victoire potentielle car le fait est que vous avez subi une perte.

Il n’y a pas lieu de ressentir de la honte, car de telles situations sont malheureusement courantes. Essayez de ne pas vous laisser enfermer dans la pensée de “j’étais presque là” ou “je peux me refaire”.

Tenez bon,
Clement

Salut,

Cette semaine, j’ai vu s’envoler 6000 euros à Roland-Garros, alors même que j’avais empoché 500 euros sur un match de foot le week-end précédent. Les paris ont toujours été un boulet à mon pied en termes d’évolution professionnelle.

Ton introspection sur la situation et tes regrets témoignent d’une grande lucidité. Je pense sincèrement que tu es sur le bon chemin.

Je te souhaite de garder le cap sur ce qui compte vraiment pour toi, et je suis sûr que tes projets vont se concrétiser en un rien de temps.

Cordialement,