Personne à qui parler

“Salut, j’ai besoin de quelqu’un pour discuter de mes soucis avec les jeux.”

Coucou, tu peux me dire sur quel type de jeu tu rencontres des soucis ?

Salut… Je suis aux prises avec ces jeux sur internet…

Salut à toi,

C’est super que tu te sois ouvert à propos de ton problème ici. Tu sais, ça nous aide vraiment à comprendre sur quel type de jeux tu rencontres des difficultés. Est-ce que tu te trouves plus souvent sur des sites de poker, des plateformes de paris ou des casinos en ligne ?

Je me demandais aussi si tu as déjà envisagé de te faire interdire de jeu. C’est une démarche qui a aidé beaucoup de gens dans ta situation. Tiens-nous au courant et n’hésite pas si tu as d’autres questions ou préoccupations. On est là pour ça !

Salut… Je suis en train de commencer à arrêter de jouer, mais c’est une tâche ardue. On garde toujours cette idée illusoire qu’on récupérera ce qu’on a perdu. J’ai passé en revue tous les mois, voire même les deux dernières années, et on récupère parfois ce qu’on a joué, mais rarement plus. Du moins, c’est ce que j’ai constaté. Pour couronner le tout, j’ai des problèmes d’estomac causés par tout ce stress. La meilleure solution, c’est vraiment de se protéger, de s’exclure de tout ça…

Salut à toi,

C’est une démarche courageuse d’entreprendre de mettre fin à ton habitude de jeu. Je pense qu’il n’est pas nécessaire de te torturer en calculant tes pertes. L’important maintenant, c’est de tirer un trait sur le passé et de repartir à zéro.

Une excellente mesure préventive pourrait être de te faire interdire de jeux. De cette manière, la tentation de jouer sur internet ne sera plus un problème.

As-tu accumulé des dettes à cause du jeu ? Si tu as besoin de parler à quelqu’un de tes problèmes, je te recommande de te rendre au CSAPA (Centre de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie). Leurs services sont gratuits et tu en trouveras dans la plupart des grandes villes.

Sache que tu n’es pas seul dans ce combat. N’hésite pas à continuer à nous partager tes pensées et tes préoccupations. Nous sommes là pour t’aider et te soutenir.

Salut… Oui, c’est sûr, il faut que je m’exclue. Je n’ai pas de problèmes d’argent à proprement parler. C’est juste que j’ai rencontré quelqu’un qui m’a appris à jouer. Cette personne a beaucoup d’argent, contrairement à moi, et ça me frustre. Je sais que je n’aurai jamais autant d’argent. Je vais devoir m’y résigner…